Innovation Touristique_____________________________________________________________________





Dés notre arrivée à Moydans, notre souhait à été de développer une activité innovante dans le tourisme astronomique permettant notamment de désaisonaliser le métier d'hébergeur.
Le premier travail à été d'améliorer la structure de l'accueil en renovant Le Mas des Grès.


Enfin et c'est la phase actuelle, de créer les conditions d'accueil pour notre Projet touristique innovant autour de l'Astronomie et des Energies renouvelables notamment le photovoltaïque.

Le permis de construire à été validé. La nouvelle structure permettra d'héberger astronomes et télescopes ou tout curieux du ciel désirant vivre la vie d'un observatoire automatisé à toutes les périodes de l'année. Notre site de Moydans se trouve en plein coeur du futur Parc des Baronnies Provencales et bénéficie à ce titre d'un des meilleurs ciels de France propice au développement d'un observatoire astronomique
.
Ce projet regroupera un gîte supplémentaire pour une dizaine de personnes, un bâtiment planétarium et de conférence, une coupole hébergeant un télescope principal de 80 cm et un abri à toit roulant hébergeant les télescopes robotisés des astronomes amateurs.
Nous offrirons ainsi la possibilité à chacun de pratiquer l'astronomie et de vivre les activités d'un véritable Observatoire ouvert à tous les publics.










 







 





 













 
   



www.mas-des-gres.com